Le FSC est champion d'automne !

18 décembre 2016 - 18:25

Le FSC a pris ses aises ce dimanche après sa victoire dans le match en retard face à Marcillé.

On peut appeler ça un match référence, si ce n'est pas au niveau du jeu, cela l'est au niveau du mental tant ce match nous a livré de nombreux rebondissements.

Les bleus ont débuté la rencontre de la pire des manières face à un adversaire à l'effectif très remanié en qualité (plusieurs joueurs de l'équipe A n'ayant pas joué le week-end dernier étaient alignés aujourd'hui). Au bout d'un quart d'heure, les visiteurs étaient déjà menés 2-0.

C'est à partir de là que les troupes se sont remobilisées et ont réussi à recoller au score avant la mi-temps grâce a un mental d'acier.

Au retour des vestiaires, le FSC est reparti de l'avant avec les même intention et ont rapidement pris les devants (3-2). A partir de là, le match est devenu plus haché à cause des nombreuses fautes de part et d'autre. Les locaux ont même récolté un penalty discutable aux alentours de la moitié de la deuxième mi-temps. Une nouvelle fois, les bleus auraient pu se démobiliser et accuser le coup mais ils sont reparti de l'avant tout en restant soudé.

La fin de match est donc devenue plus facile lorsqu'ils ont repris l'avantage sur coup franc puis fait le break dans la foulée. Les visiteurs ont ensuite solidement tenu la fin de match en annihilant les dernières attaques adverses.

La trêve et les fêtes de fin d'année vont être bienvenue pour les bleus qui vont pouvoir sereinement préparer la deuxième partie de championnat avec 7 points d'avance sur le deuxième.

Le FSC vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à tous