Le FSC étrille St Germain Vallée d'Orthe 8-1

20 novembre 2016 - 18:20

Grosse performance des Francs Sonneurs ce week-end, puisqu'ils ont été gagner sur la pelouse de St Martin de Connée sur le score sans appel de 8 à 1.

Un match qui a eu du mal à se lancer réellement avec deux équipes qui éprouvaient quelques difficultés tactiques dans la mise en place. La qualité du terrain, mis à rude épreuve par le mauvais temps de ces derniers jours, n'a pas aidé les joueurs à développer leur jeu.

Ce sont finalement les bleus qui ont frappé les premiers en marquant 2 buts en 5 minutes sur 2 appels en profondeur et qui ont débloqué la situation. Les adversaires ont profité ensuite des difficultés de placement de la défense pour réduire le score et entretenir l'espoir. La fin de la première mi-temps, pauvre au niveau du jeu, a été illuminée par un 3ème but du FSC à quelques secondes du coup de sifflet.

Après la pause, les visiteurs ont eu beaucoup plus de facilité à prendre le jeu à leur compte notamment grâce à une forte domination au milieu de terrain. Les bons appels dans le dos de la défense des attaquants n'ont eu qu'a finir le travail et les bleus ont pu tranquillement dérouler leur jeu.

Au final, les joueurs du FSC ont réalisé leur prestation la plus aboutie depuis le début de saison en n'encaissant qu'un seul but et en en marquant 8 (même si le nombre d'occasions ratées aurait pu alourdir largement le score). Les Francs Sonneurs se replacent donc dans la course à la première place (avec toujours un match en moins), et attendent avec impatience le match de la semaine prochaine à domicile face à St Fraimbault pour continuer vers leur objectif de montée en 4ème division.

Allez les bleus !