Le FSC renoue avec la victoire !

8 mars 2015 - 21:04

Le FSC s'est relancé dans la course à la montée grâce à sa victoire sur le terrain de St Germain / Vallée d'Orthe 2-1.

Il fallait absolument renouer avec la victoire ce dimanche pour le FSC après le revers subit deux semaine plus tôt sur le terrain de Loupfougère et c'est maintenant chose faite.

Pour l'occasion les bleus ont testé un nouveau schéma tactique et ont laissé leur 4-4-2 habituel pour passer à un 4-5-1 basé sur deux milieux défensifs. On peut dire que ce nouveau scéma a payé assez rapidement dans la partie puisqu'il a permis aux visiteurs de mettre le pied sur le ballon et en rendant très difficile le marquage à leurs adversaire.

C'est sur une jolie combinaison en triangle que le FSC a ouvert le score avec une belle permutation sur l'aile gauche se terminant par un face à face avec le gardien. C'est d’ailleurs de ce même côté gauche qu'ils ont doublé la mise sur une action similaire.

En fin de première période, les locaux inoffensifs jusqu'alors ont profité d'une mésentente de la charnière centrale pour réduire le score.

La deuxième mi-temps, bien qu'agréable à regarder, a été sevrée de buts malgré une nette domination des visiteurs avec au final beaucoup d'occasions gâchées. Au final, le FSC l'emporte 2-1 face à des adversaires tenaces jusqu'au bout.

A noter l'excellent état d'esprits des joueurs des 2 équipes sur le terrain et l'excellent arbitrage tout au long de la rencontre, ce qui est malheureusement assez rare pour être signalé dans notre division.

Prochain rendez-vous la semaine prochaine face à Martigné sur Mayenne avec une rencontre capitale dans la course à la montée. Match à Champgenêteux à 15h30.